Nettoyage industriel à Lyon et Rhônes Alpes

Contacter l'Auteur
Boîte à Outil

84 Vues

0 Commentaires

Imprimer cette Page

Nettoyage industriel à Lyon et Rhônes Alpes
Le revêtement par avance de filtre industriel est la pratique consistant à charger intentionnellement une couche de particules poreuses dans un média filtrant à partir d’un collecteur de poussière pour optimiser certains aspects des performances. 
Pour les raisons évoquées ci-dessous, le revêtement préalable est parfois considéré comme bénéfique pour les filtres à cartouche plissés, mais peut ne pas sembler la meilleure option pour de nombreuses applications.
Revêtement avancé de filtre industriel : efficace ou non ? 
Avant d’envisager l’utilisation possible de la pré-couche du filtre industriel, vous devez comprendre les différences et les impacts de celle-ci, y compris comment une seule application de pré-couche peut n’être qu’une solution temporaire.
Le revêtement avancé est généralement suggéré comme une option pour augmenter l’efficacité initiale des médias filtrants de moindre performance du dépoussiéreur industriel. La cellulose ou le mélange de cellulose neufs et inutilisés avec des médias filtrants synthétiques offrent une efficacité initiale de seulement 30% sur les particules submicroniques. La performance de l’efficacité de filtration augmente progressivement au fur et à mesure que la poussière se dépose, mais il est possible d’accélérer cette amélioration avec l’utilisation d’un revêtement avancé. 
Comme le revêtement avancé crée une couche de particules sur la surface du média filtrant, il agit comme un pré-filtre, capturant les particules submicroniques d’autres tailles du flux d’air avant qu’elles ne puissent pénétrer dans le média filtrant, de sorte que l’efficacité globale du filtre s’améliore.
Il convient de noter que bien que l’ajout d’un revêtement préalable au filtre puisse augmenter l’efficacité initiale, cela signifie également qu’il y aura une augmentation de la restriction du débit d’air du filtre. Selon le type et la quantité de revêtement prévu, cette augmentation de la restriction du filtre peut être assez considérable et l’augmentation de la chute de pression nécessitera plus d’énergie pour déplacer l’air. De plus, il y a un coût associé à l’application du revêtement avancé ainsi qu’à l’élimination du flux de déchets secondaire.
Revêtement avancé pour une durée de vie plus longue
La fin de la vie du média filtrant survient lorsque la chute de pression dans le média filtrant est suffisamment élevée pour restreindre considérablement le débit d’air ou le coût accru de l’énergie pour faire fonctionner le dépoussiéreur industriel contre l’augmentation de la résistance. 
La logique générale derrière les affirmations selon lesquelles le revêtement avancé prolonge la durée de vie du filtre dépend de l’hypothèse que le revêtement avancé minimise la quantité de petites particules qui pénètrent profondément dans le média filtrant.
Cela peut être une hypothèse raisonnable immédiatement après l’application du matériau de revêtement prévu, car il agit comme une barrière contre les plus petites particules entrant dans le milieu réel. Cependant, tout nettoyage par impulsions du média filtrant supprimera cette barrière, et puisque le revêtement prévu s’use à chaque nettoyage par impulsions, ses avantages disparaissent également. Une fois que le revêtement prévu est perturbé et perdu pendant le nettoyage par impulsions, les filtres commencent à se charger de la même manière que les filtres non traités. 
Une meilleure solution pour les filtres industriels 
Pour éviter les inconvénients du revêtement avancé, les utilisateurs peuvent utiliser des filtres industriels de qualité supérieure. En général, les filtres haut de gamme offrent un type de traitement de surface permanent qui collecte les particules à la surface du support et protège le substrat contre le chargement de poussière. 
Les types de traitements de surface les plus courants comprennent les nanofibres appliquées directement, les stratifications par pulvérisation ou les couches de PTFE. Les filtres à revêtement en poudre de qualité supérieure sont efficaces mais ne nettoient pas efficacement par impulsions car les particules submicroniques sont souvent capturées profondément dans la couche de pulvérisation. Cela se traduit par une durée de vie globale du filtre plus courte.
Adresse de votre Site Internet Lien vers le Site Internet
Acceptation des Conditions
En cochant cette case, je déclare avoir pris connaissance des règles de soumission et les accepter sans réserve.
Catégorie
Commentaires