Mr Expert : Estimation de vos objets d'art en 48h

Contacter l'Auteur
Boîte à Outil

430 Vues

0 Commentaires

Imprimer cette Page

Mr Expert : Estimation de vos objets d'art en 48h
Lorsque vous êtes un collectionneur d’œuvres d’art, vous savez que les plus belles pièces peuvent être détenues par n’importe qui. Toutefois, certains sont de véritables experts dans le domaine de l’arnaque, ce qui vous oblige à toujours passer par un spécialiste afin d’attester que l’œuvre qui est en votre possession ou que celle que vous désirez acheter est une création originale. Pour obtenir des réponses fiables en seulement deux jours, des professionnels vous proposent leur savoir-faire. Vous l’ignorez sans doute, mais en vous rendant sur cette plateforme de référence, vous arriverez à faire estimer près de 28 catégories d’objets.

Comment reconnaître du vrai jade ?

Le jade est une pierre qui est couramment utilisée dans le domaine de la joaillerie et de l’art. Aujourd’hui, le jade suscite de nombreuses convoitises, c’est la raison pour laquelle il est préférable de montrer vos articles en jades à des professionnels avant de les vendre ou de les acheter. Afin de reconnaître le vrai jade du faux, voici quelques éléments à prendre en compte.

La provenance de la pierre

Chercher à obtenir toutes les informations concernant la provenance de la pierre est important, notamment lorsque vous désirez vous faire une idée de la qualité du produit. Notez que le jade est trouvable en Birmanie, au Guatemala, au Mexique, en Russie, au Canada, aux États-Unis, en Australie, en Chine ou aux Pays-Bas.

La dureté du jade

L’une des caractéristiques du jade est sa dureté. Lorsque vous désirez vous assurer que vous êtes bien en face d’une pierre en jade, il suffit d’y faire glisser la lame d’un couteau. Si la pierre reste intacte, c’est vraiment du jade. Autrement, cela veut dire que vous avez affaire à une autre pierre. Vous l’ignorez sans doute, mais le jade est tellement dur qu’il ne peut pas être travaillé à la main.

Quels sont les traitements qui sont appliqués au jade ?

Puisqu’il existe différentes qualités de jade, ne soyez pas étonné de voir certaines pierres qui sont plus mises en valeur que d’autres. Parmi les traitements les plus courants, vous avez la teinture, l’éclaircissement ainsi que les injections de polymères.
Vu le succès que rencontre cette pierre, une nouvelle forme de jade a été conçue, il s’agit du jade en plastique. Beaucoup plus léger que la pierre originelle, ce jade possède un socle assez lourd qui vous donne l’illusion que vous avez affaire à une pierre d’une valeur inestimable. Si vous désirez en apprendre plus sur le jade et ses caractéristiques, visitez la plateforme « Mr-expert.com ». 
Adresse de votre Site Internet Lien vers le Site Internet
Acceptation des Conditions
En cochant cette case, je déclare avoir pris connaissance des règles de soumission et les accepter sans réserve.
Distance :
Address France
Catégorie
Commentaires