Le contouring : technique de maquillage, par Julie

 
Contacter l'Auteur
Boîte à Outil

2,398 Vues

0 Commentaires

Imprimer cette Page

Le contouring : technique de maquillage, par Julie

Bonjour tout le monde ! Je m’appelle Julie, professionnelle dans le secteur du maquillage, je me suis spécialisée dans le contouring très rapidement. Je dédit d’ailleurs mon blog au contouring avec de nombreux articles : astuces, tests de produis, etc.

Le contouring est la dernière tendance de maquillage qui fait le buzz dans tous les milieux huppés, ainsi que chez toutes les femmes ordinaires qui voudraient améliorer leur look. Ce make-up permet de dissimuler certains traits du visage et d’illuminer en revanche des parties qu’on souhaite mettre en avant. Plus qu’un exercice de bricolage, c’est une véritable technique qui requiert de l’application et de la pratique.
C’est une méthode de correction du visage qui incite à regarder uniquement ce que son auteur veut bien faire remarquer, tout en camouflant astucieusement les autres parties. La réussite de ce maquillage nécessite que l’on observe certaines règles que nous allons découvrir ensemble à travers cet article.

Précautions de base

Avant d’appliquer le maquillage contouring, il est important de prendre quelques précautions d’usage. Tout d’abord, comme n’importe quel maquillage standard, il doit être appliqué sur une peau propre et suffisamment hydratée. C’est la première étape. 
Pour cela, vous devez veiller à utiliser une crème hydratante avec une protection UV, et qui convient très exactement à votre type de carnation. Lorsque vous vous êtes assurée d’avoir nettoyé votre peau comme cela se doit, il faudra maintenant passer au choix des outils adéquats pour la réussite du maquillage.
À ce propos, le choix des pinceaux, des crèmes de maquillage et des autres accessoires est une étape plus que déterminante. Un pinceau qui retient beaucoup trop la poudre pourrait vous conduire à un résultat désastreux et dans le même temps, une poudre qui ne correspond pas à votre carnation risque de gâcher tous vos efforts. Il est donc important de bien choisir vos outils, et de sélectionner avec soin le kit de maquillage qui peut vous garantir un résultat très proche de ce que vous souhaitez, tout en tenant compte des caractéristiques de votre peau.

Application des produits

La technique de base du contouring requiert l’application délicate d’une crème sombre et d’une crème claire afin de mettre en valeur le contour des yeux, les pommettes, les lèvres, et de dissimuler les fossettes, les paupières, les doubles mentons, les mâchoires carrées, et autres.
Ainsi, il est recommandé d’appliquer la crème de tonalité sombre sur les tempes, dans le pli de l’œil, et sous l’os de la pommette.
A contrario, il faut appliquer la crème de tonalité claire dans le coin interne de l’œil, sous le point le plus élevé des sourcils, sur la pommette, et accessoirement au niveau de la lèvre inférieure et de l’arc de cupidon.
Après avoir appliqué successivement la crème sombre et l’illuminateur, il faut ensuite terminer en passant un blush et un mascara, puis estomper délicatement pour éviter les excès. Ce sont là les secrets d’un contouring réussi !
Envie d’en savoir plus ? Rendez-vous sur mon blog, et pour en savoir plus, vous pouvez passer par ici !
Adresse de votre Site Internet Lien vers le Site Internet
Acceptation des Conditions
En cochant cette case, je déclare avoir pris connaissance des règles de soumission et les accepter sans réserve.
Proposer une catégorie

Beauté

Pays France
Région Rhône-Alpes
Distance : 192 Kilomètres
Address Lyon
Catégorie
Commentaires