L’Acné : pourquoi la retrouve-t-on souvent chez les adolescents ?

Contacter l'Auteur
Boîte à Outil

730 Vues

0 Commentaires

Imprimer cette Page

L’Acné : pourquoi la retrouve-t-on souvent chez les adolescents ?
L’adolescence est une étape de la vie où l’homme est appelé à vivre d’étranges expériences. L’une d’entre elles est la prise d’assaut du visage par des boutons sur le visage ou des acnés. Cet état de choses perturbe les jeunes, au point de leur ôter l’estime de soi ou la confiance en soi. Il est possible de régler ce problème. Mais avant, il est d’une importance fondamentale de connaître les causes. Par conséquent, c’est le lieu de découvrir à présent les raisons d’apparition des acnés chez beaucoup d’adolescents.  

Puberté, cause essentielle des acnés chez les adolescents  

Nous le savons bien ! Qui dit puberté, dit passage de l’enfance à l’adolescence. C’est une période où se produisent de nombreuses transformations aussi bien en interne qu’en externe chez l’enfant. Ce qui fait donc qu’il change de manière radicale sur le plan physique. 
L’une de cette série d’expériences qui généralement commencent entre huit à dix ans est bien l’apparition des acnés. Scientifiquement, l’apparition des acnés s’explique par un soudain débordement de production de testostérone par le corps. Il a pour conséquence directe la sécrétion en excès de sébum provoquée par la testostérone précédemment produite. C’est le sébum, substance censée alimenter et protéger la peau qui finalement provoque, à cause de son aspect gras, l’apparition des boutons sur le visage.
En conséquence, les acnés sont alors causées par la production excessive de sébum provoquée par l’augmentation du taux de testostérone dans le sang.

Comportements à adopter face à l’apparition des acnés

Consulter un médecin spécialiste, notamment un dermatologue doit être le premier comportement à adopter face à l’apparition des acnés. Le dermatologue étant un spécialiste, il est le mieux placé pour indiquer les différentes pistes à suivre. 
Par ailleurs, il est important de souligner que les acnés finissent par disparaître généralement après une stabilisation de testostérone. Cela s’observe entre 18 et 20 ans. Il est donc de l’intérêt de l’adolescent d’en être conscient et endurant. 
D’un autre côté, l’adolescent doit adopter pendant cette période deux autres comportements fondamentaux. En premier lieu, il est capital d’éviter de consommer les aliments gras. En second lieu, il est inutile de rappeler de surveiller tout contact entre son visage et ses doigts pour éviter d’autres types d’infections. En d’autres termes, tout contact de bactéries se trouvant sur les doigts avec les acnés peut provoquer d’importantes complications. 
En fin de compte, il existe bon nombre de défis que les jeunes doivent relever à divers niveaux. L’une des meilleures manières d’y arriver est d’adopter ce blog qui est entièrement dédié à la jeunesse.
Adresse de votre Site Internet Lien vers le Site Internet
Acceptation des Conditions
En cochant cette case, je déclare avoir pris connaissance des règles de soumission et les accepter sans réserve.
Distance :
Address France
Catégorie
Commentaires