Informations et conseils pour élever un gecko

 
Contacter l'Auteur
Boîte à Outil

1,469 Vues

0 Commentaires

Imprimer cette Page

Informations et conseils pour élever un gecko

Le gecko est un petit lézard qui aime grimper partout et il n’est pas rare de le voir grimper les parois en verre de son terrarium grâce à ses pattes munies de petits poils qui adhèrent à la paroi. Il existe plus de deux milles espèces de gecko à travers le monde mais toutes ces espèces ne sont pas adaptées pour être élevées comme des animaux de compagnie. C’est pourtant le cas avec certaines espèces plutôt amicales et faciles à entretenir.

Le gecko léopard est depuis longtemps le gecko préféré des adeptes de ces petits reptiles car il ne mord pas et n’a besoin que de peu d’entretien si vous lui fournissez un habitat adapté à ses besoins. Le gecko est un animal qui aime grimper dans la nature, il faudra donc penser à lui fournir de quoi s’amuser dans son terrarium en ajoutant des branches, du feuillage et de la roche sur lesquels il pourra escalader come il le souhaite. Savez-vous que le gecko léopard peut lâcher sa queue s’il se sent en danger ou est stressé, il faut donc faire attention lorsque vous le manipulez car même si sa queue repousse elle ne sera jamais identique à l’originale.

Un autre gecko très apprécié depuis quelques années par les éleveurs est le gecko léopard, tout aussi sympathique que le gecko léopard il n’en demande pas plus pour être heureux et s’épanouir. C’est par contre un des seuls gecko pour lequel la queue ne repousse pas lorsqu’il la lâche, mais elle cicatrise très bien et n’empêche pas le gecko de mener sa vie de petit lézard, il faut juste le savoir et faire attention à ne pas le stresser.

Les geckos sont des animaux nocturnes et sont généralement très peu actifs en journée, c’est la nuit que vous les verrez se promener à travers leur habitat et escalader les parois de leur terrarium.
Le matériel de base pour élever un gecko est un terrarium d’au minimum 75L pour un gecko seul aménagé à la façon de leur environnement naturel à l’aide de plantes et de branches. Le gecko a aussi besoin d’un espace chaud et d’un espace plus frais pour réguler sa température.

Adresse de votre Site Internet Lien vers le Site Internet
Acceptation des Conditions
En cochant cette case, je déclare avoir pris connaissance des règles de soumission et les accepter sans réserve.
Pays France
Région Bretagne
Distance : 406 Kilomètres
Address Rennes
Catégorie
Commentaires