Demande de crédit Lausanne

 
Contacter l'Auteur
Boîte à Outil

1,877 Vues

0 Commentaires

Imprimer cette Page

Demande de crédit Lausanne

5 conseils pour demander et obtenir un prêt personnel

Demander un prêt personnel et en particulier obtenir le premier financement peut être très difficile si vous ne connaissez pas les règles à suivre.

En effet, il arrive fréquemment que celui qui s’apprête à demander un prêt personnel, par manque d’information sur cette procédure, commette des erreurs qui le conduisent à ne pas obtenir le crédit dont il a besoin ou plutôt l’argent nécessaire à la réalisation de ses projets, alors que, en suivant quelques conseils, il peut facilement atteindre l’objectif.

Nous énumérons donc 5 conseils simples à suivre si vous vous apprêtez à demander un prêt personnel. Si vous ne trouvez pas toutes les informations dont vous avez besoin, écrivez un commentaire dans l’espace prévu à cet effet au bas de cet article.

 

D’abord, faites une demande unique (surtout en ligne) ! Les prêteurs n’aiment pas les demandes multiples et lorsque cela se produit, ils rejettent généralement la demande de prêt. Chaque demande reste visible dans la base de données pendant un maximum de 6 mois.

Après avoir clarifié ce premier aspect, voyons à qui vous pouvez vous adresser :

  • votre banque ; elle connaît déjà votre profil de crédit et cela peut parfois jouer contre vous. Si le solde de votre compte courant est souvent proche de zéro, voire à découvert, la personne qui évalue votre demande peut ne pas voir votre situation d’un bon œil et donc refuser le prêt.
  • une société de financement : si vous êtes déjà client d’une société de financement et que vous avez toujours été régulier dans vos paiements, cela peut être une solution valable. Comme expliqué dans le paragraphe suivant, avant de faire une nouvelle demande, si vous avez déjà des prêts en cours, il est conseillé d’attendre au moins 10/12 versements du dernier prêt contracté.
  • un comparateur de prêts en ligne : depuis plusieurs années, ces sites se multiplient sur la toile. Après avoir recueilli les informations demandées, le comparateur renvoie une liste de devis ou de financiers avec leurs offres respectives. C’est tentant, n’est-ce pas ? Certainement, mais soyez toujours prudent et posez-vous la question suivante : « suis-je sûr de pouvoir obtenir ce montant à ces conditions ?

Dans quels cas est-il judicieux de contracter un prêt ?

C’est un choix personnel ; si vous ne vous sentez pas suffisamment confiant pour obtenir un résultat positif, faites appel à un consultant (à l’exclusion de ceux qui vous demandent de l’argent sous quelque forme que ce soit). Sinon, si vous estimez que votre profil de crédit est solide et adéquat, profitez de la meilleure offre de prêt.

Comment demander un prêt ?

Qu’entend-on par « ne pas figurer dans la base de données » ? Toute personne qui n’a jamais obtenu de prêt ou d’hypothèque. Lors de l’octroi d’un prêt, la banque ou la société de financement communique à une ou plusieurs bases de données que le contrat a été stipulé ainsi que ses conditions, sa durée, sa périodicité et le montant accordé. La base de données tiendra compte de ces informations et actualisera la régularité des paiements mois par mois.

Comment s’inscrire ? La formule la plus sûre est de procéder à l’endossement d’un garant. Nous expliquons ci-dessous qui est le garant et quelles doivent être ses caractéristiques. N’ayant jamais obtenu de prêt, la banque ou la société financière ne sait pas si elle doit faire confiance au nouveau client. Leur question est « va-t-il payer ou non » ? Face à ce dilemme, l’orientation des différents prêteurs est de rejeter la demande de prêt.

Deux choses importantes à garder à l’esprit

  1. ces formules de financement prévoient le remboursement directement par le biais du salaire ou de la pension, elles ne débitent donc pas l’acompte sur le compte courant et ne peuvent pas être remboursées par mandat postal.
  2. une fois que l’un de ces prêts a été obtenu, le demandeur ne sera pas enregistré dans les bases de données et, à l’avenir, il apparaîtra toujours comme « non enregistré ».

Premier prêt : quel montant puis-je demander ?

Cela dépend du type de prêt que vous avez l’intention d’obtenir ; s’il s’agit d’un prêt personnel, n’étant pas enregistré dans les bases de données, ce serait déjà un succès de recevoir une résolution positive pour un petit montant, même 2 ou 3000 euros. Pour les raisons déjà mentionnées, l’obstacle de ne pas être enregistré empêche l’accès au crédit, même pour de très petits montants.

 

Comment s’adresser à la Banque pour un crédit ?

Quand faire une nouvelle demande de prêt personnelComme indiqué précédemment, vous pouvez le faire en ligne ou directement dans l’une de leurs agences. Gardez à l’esprit que :

si une demande de prêt personnel n’a pas abouti, ne faites pas d’autres demandes pendant les 30/40 jours suivants ; les bases de données devront être mises à jour.
Si vous avez d’autres prêts en cours, qui ont évidemment été payés régulièrement, avant de faire une nouvelle demande, attendez d’avoir remboursé au moins 10/12 échéances du dernier prêt contracté. Cela montrera à la banque deux choses, la première est que vous êtes un bon payeur, la seconde est que vous n’avez pas recours au crédit fréquemment. Le fait de s’activer plus tôt pourrait être un facteur négatif.

Il est inutile de demander des décharges et de tenter de faire d’autres demandes de prêt, car il est fréquent que le système refuse automatiquement votre nouvelle demande de prêt personnel.

Adresse de votre Site Internet Lien vers le Site Internet
Acceptation des Conditions
En cochant cette case, je déclare avoir pris connaissance des règles de soumission et les accepter sans réserve.
Pays Switzerland
Région Vaud
Distance : 341 Kilomètres
Address Rue du Maupas, Lausanne, Suisse
Catégorie ,
Commentaires