magazine ousurfer.com

Comment le concept du coworking aide les start-ups ?

Contacter l'Auteur
Boîte à Outil

40 Vues

1 Commentaires

Imprimer cette Page

Comment le concept du coworking aide les start-ups ?

Vous venez de créer votre start-up ? Super ! Vous, votre poste de travail et … rien d’autre : le rêve ! C’est que l’on s’imagine avant de se jeter à l’eau. Rapidement, la solitude se fait ressentir. La motivation pour se mettre au travail commence à s’estomper. Pour que votre start-up prospère, il lui faut un environnement dynamique et flexible. Heureusement, cet espace existe déjà ! Il se nomme le coworking. Nous allons vous présenter les différents avantages à s’y inscrire.

Les avantages personnels

Libérez-vous de l’isolement social. Votre start-up, c’est un peu votre enfant, vous voulez vous en occuper. Vous et seulement vous. Cependant, partager vos victoires ou vos défaites avec des gens travaillant dans le même secteur ou ayant aussi une start-up sera plus agréable. De plus, vous n’avez aucune contrainte pour vous asseoir. C’est vous qui décidez si vous préférez, être avec les autres coworkeurs (personnes travaillant au coworking) pour plus de dynamisme et de motivation dans l’open space, dans un bureau flexible pour davantage de liberté ou encore dans un bureau privé pour une confidentialité optimale. 

Les avantages professionnels

Grâce à ce poste de travail flexible, vous allez étendre rapidement votre réseau. Les coworkers viennent d’horizons différents et vont pourvoir compléter vos connaissances, vous orienter etc. Vous troquerez vos compétences. Un open space permet de rompre les barrières entre professionnels. Vous allez vous enrichir mutuellement. Un coworker pourra vous conseiller sur un logiciel à utiliser que nous ne connaissez pas. Vous ne cesserez de progresser à travers le partage que vous apporte le coworking. 

Les avantages budgétaires.

Comme nous l’avons vu tout au long de l’article, un espace de coworking offre de nombreux avantages humains. Mais ce ne sont pas les seuls. En choisissant d’aller dans un coworking à paris vous ferez des économies. Tout d’abord, ce milieu dynamique permet de réduire ses coûts lorsque l’on souhaite sortir de chez soi. En effet, vous ne payerez que le temps passé au sein de l’espace de coworking. Contrairement à un local loué, vous ne devrez pas rentabiliser votre abonnement en y étant. Vous pourrez aller et venir sans contrainte ni frais inutiles. De plus, vous avez à votre disposition du matériel de qualité et un environnement agréable.

Vous pouvez venir y travailler selon vos besoins : pendant une heure, une journée, une semaine, un mois ou plus encore. Le coworking est la manière d’entreprendre la plus flexible. C’est vous qui décidez quand, ou et pour combien de temps. L’espace de coworking s’adapte à vos demandes pour que vous puissiez devenir une gazelle*.

* Entreprise de moins de 5 ans qui ont connu une croissance très importante (72% en 3 ans) selon l’OCDE et Eurostat.

Adresse de votre Site InternetLien vers le Site Internet
Acceptation des Conditions
En cochant cette case, je déclare avoir pris connaissance des règles de soumission et les accepter sans réserve.
Proposer une catégorie

Coworking

Catégorie
Commentaires
  1. nico82 dit le 11 mars 2019 21 h 22 min:

    Je suis tout à fait d’accord, le coworking a vraiment un bel avenir en France !