Comment faire pour trouver un emploi qui a du sens ?

Contacter l'Auteur
Boîte à Outil

430 Vues

0 Commentaires

Imprimer cette Page

Comment faire pour trouver un emploi qui a du sens ?
Lorsque vous vous posez des questions concernant le travail que vous faites, les chances que vous ne soyez pas épanoui sont élevées. Si vous envisagez de faire une reconversion professionnelle afin de trouver le job qui est fait pour vous, il est important que vous soyez capable de répondre à des questions qui sont simples.

Devez-vous quitter votre emploi actuel ?

Au cas où vous auriez un travail qui en plus de ne pas avoir du sens vous prend tout votre temps, il est important de tirer la sonnette d’alarme. Contrairement aux apparences, être au chômage vous aidera à mieux vous concentrer sur la recherche de votre nouvel emploi. Toutefois, cela ne veut pas dire que vous devez commencer par démissionner de votre poste, car si vous êtes au chômage, votre situation financière peut vous pousser à accepter n’importe quelle offre. Il est fortement recommandé aux personnes en CDI de rester à leur poste tout en cherchant le job qui leur convient.

Connaissez-vous les réalités du secteur d’activité qui vous intéresse ?

Avant de quitter votre ancien travail pour un qui a du sens, vous devez avoir une claire vision des réalités du secteur dans lequel vous souhaitez vous lancer. De nombreuses personnes nourrissent de faux espoirs en pensant qu’un poste de responsable RSE leur conviendra parfaitement, mais dans la réalité, ce n’est pas le cas. Pour vous éviter une désillusion, prenez le temps de lire des livres ou d’assister à des conférences qui ont un lien avec votre nouveau secteur d’activité. Si possible, échangez avec des professionnels et essayez de vous rendre sur le terrain s’il s’agit d’un job dans lequel vous serez amené à faire du bénévolat.

Avez-vous besoin d’une formation pour trouver un travail à impact ?

Acquérir les compétences nécessaires afin d’être compétent dans votre nouveau travail est d’une importance cruciale. Pour cela, cherchez à savoir si vous avez besoin de vous faire former. Si c’est le cas, évitez de choisir une formation professionnelle, car elle sera longue et couteuse. Pour être prêt à travailler le plus vite possible, intéressez-vous plutôt aux formations après lesquelles vous recevez une certification bien précise. Cherchez également à obtenir les compétences nécessaires afin d’utiliser les outils qui sont relatifs à votre nouvel emploi.
Lorsque vous posséderez le savoir-faire et la technique requise pour être efficace dans votre nouveau travail, rendez-vous sur le site internet de référence « Jobs.makesense.org » pour découvrir les offres de travail à impact qui sont disponibles. 
Adresse de votre Site Internet Lien vers le Site Internet
Acceptation des Conditions
En cochant cette case, je déclare avoir pris connaissance des règles de soumission et les accepter sans réserve.
Distance :
Address France
Catégorie
Commentaires