Cabinet d'ostéopathie périnatale & pédiatrique

Contacter l'Auteur
Boîte à Outil

234 Vues

0 Commentaires

Imprimer cette Page

Cabinet d'ostéopathie périnatale & pédiatrique

L’ostéopathie est une pratique paisible qui s’emploie à découvrir et à soulager les trouble qui peuvent toucher des structures du corps humain basé sur les principes fondamentaux de la découverte de la source du problématique et non pas du simple traitement des symptômes.

Elle traite diverses douleurs crâniennes, squelettiques, mais aussi des femmes enceintes et des athlètes.Avec le modèle intégratif en ostéopathie biodynamique met la physiologie et son développement au cœur du traitement. La prise en charge s’appuie sur les sciences de la vie et la conscience du Vivant.

L’ostéopathie est ce bien pour les os et le squelette?

L’ostéopathie n’est pas une technique manuelle à destination du système articulaire non plus la maladie des os décrite dans nos ouvrages médicaux. Historiquement, il s’agit d’une thérapeutique qui supposé que « l’os est le point de départ à partir duquel est établie la cause de conditions pathologiques » (Dr Still 1908). L’ostéopathie est une thérapie qui s’applique à tous les tissus vivants constituant la composition du corps à l’origine des organes et systèmes tels que les muscles, les viscères, le système nerveux… 

L’ostéopathie agit sur trois volets: le traitement préventif, le traitement curatif et le traitement palliatif selon bien sûr le stade d’involution de la physiologie. Elle vise à la dynamiser afin de lui permettre de se manifester au mieux en fonction de votre terrain et de votre historique.

L’ostéopathie pour les bébés ! À partir de quel moment ?

Cela peut vous surprendre mais la repense est dès la sortie de la maternité.

Bien sur en se basant sur votre suivi ostéopathique de grossesse, il sera pré établi avec votre ostéopathe le moment le plus opportun pour votre bébé. Le bilan ostéopathique de la naissance vous assure un point de repère quant à son développement intra-utérin, de son expérience d’accouchement et de son évolution future. L’ostéopathie biodynamique intégrative est une assistance inestimable dans les divers stades de changement de la physiologie, pour vous ainsi pour votre bébé. L’assistance dans les étapes de retour de couches, d’allaitement ou de sevrage, se fera en étroite relation avec mes confrères en médecine générale, pédiatrique et avec vos sages-femmes afin de vous soutenir au mieux dans vos envies, vos besoins et votre physiologie.

Adresse de votre Site Internet Lien vers le Site Internet
Acceptation des Conditions
En cochant cette case, je déclare avoir pris connaissance des règles de soumission et les accepter sans réserve.
Catégorie
Commentaires