Augmentation mammaire Genève

Contacter l'Auteur
Boîte à Outil

392 Vues

0 Commentaires

Imprimer cette Page

Augmentation mammaire Genève

La mastoplastie additive est une opération qui permet d’augmenter le volume mammaire en positionnant des implants mammaires. L’augmentation mammaire peut être réalisée si le volume des seins n’est pas jugé adéquat par la patiente, s’il y a asymétrie ou si le volume est perdu après la grossesse. Les implants mammaires contiennent du silicone sous forme gélatineuse plus ou moins cohésive. Malgré les doutes quant à leur cancérogénicité possible, des études scientifiques ont amplement démontré l’absence d’induction du cancer du sein par les implants mammaires. De plus, les résultats des études cliniques confirment que le cancer du sein n’est pas plus fréquent chez les femmes ayant des implants mammaires que chez les autres femmes. Comme tout implant prothétique, il a une durée de vie limitée, qui se situe actuellement entre 15 et 20 ans. La présence d’implants mammaires n’empêche pas la réalisation de contrôles radiologiques normaux pour le dépistage du cancer du sein. La chirurgie de la mastoplastie additive est largement standardisée, mais, comme toutes les procédures, elle comporte des complications générales et spécifiques qui lui sont associées. Les complications générales comprennent : séromes, hématomes et infections. Les plus spécifiques sont : la contracture capsulaire, l’altération de la sensibilité du complexe mamelon-aréole ou la rupture de l’implant. Toutes ces conditions doivent être examinées et clarifiées avec le chirurgien pendant la consultation.

CHIRURGIE ESTHETIQUE GENEVE

La mastoplastie additive est une intervention chirurgicale qui peut être réalisée sous anesthésie générale ou locale avec assistance anesthésiologique et dont la durée varie de 1 heure à 1 heure et demi. La méthode d’insertion de la prothèse et le type d’approche dépendent de l’anatomie du patient : l’incision, et la cicatrice qui s’ensuit, peuvent être placées dans la rainure sous-mammaire, autour de l’aréole ou dans la cavité axillaire. Le passage à travers l’une de ces incisions crée une poche au-dessus ou au-dessous du muscle et positionne l’implant. Les tubes de drainage peuvent être utilisés dans certains cas et retirés quelques jours après l’intervention. Différentes approches et positions doivent être examinées au cas par cas et discutées avec le chirurgien. Des sutures résorbables seront placées au niveau des incisions.

LE POST-OPÉRATOIRE

La douleur post-opératoire peut être facilement contrôlée par des analgésiques et tend généralement à disparaître après 1-2 jours. L’enflure mammaire est un symptôme normal dans les jours qui suivent l’intervention et tend à diminuer après 4 à 5 semaines. Le patient devra porter un corset d’élastocompression postopératoire pendant quelques semaines, mais peut reprendre ses activités normales, en évitant l’activité physique pendant environ un mois, après seulement 4-5 jours.

Le saviez-vous ?
Le sinus tubéreux est une malformation de la glande mammaire qui a une forme étroite et allongée et par conséquent crée la forme “tubéreuse” typique des seins. Le sein tubéreux est présent depuis l’adolescence, ce qui entraîne un inconfort psychologique pour la patiente elle-même. Cette modification de la forme du sein est due à l’augmentation de la taille de la glande mammaire au cours de son développement et à l’acquisition d’une forme de “tube” long et étroit, sans développement simultané de la peau mammaire. Il en résulte une forme de mamelle avec un mât inférieur étroit tombant. Il peut également y avoir une asymétrie des deux seins. Le sinus tubéreux peut être monolatéral et se présenter sous la forme d’un sein unique ou bilatéral. Comment améliorer un sein tubéreux Le seul traitement pour un sein tubéreux est l’intervention chirurgicale. Cette dernière consiste en une mastoplastie avec ou sans implants mammaires. La mise en forme de la glande mammaire est d’une importance fondamentale. S’il y a une différence de volume ou d’asymétrie entre les deux seins, ce problème doit également être éliminé. Dans certains cas, il peut également être nécessaire d’effectuer une mastopexie. Dans la mesure du possible, en alternative à l’implantation de prothèses, une opération de lipofilling peut être réalisée (augmentation du volume mammaire par l’insertion de son propre tissu adipeux). L’opération est réalisée en mode Chirurgie d’un jour et le patient peut rentrer chez lui le jour même de l’opération. L’activité physique normale peut être reprise graduellement dans les jours et les semaines qui suivent. Les résultats seront visibles au fur et à mesure que l’œdème postopératoire se résorbera.

Adresse de votre Site Internet Lien vers le Site Internet
Acceptation des Conditions
En cochant cette case, je déclare avoir pris connaissance des règles de soumission et les accepter sans réserve.
Distance :
Address Rue du Rhône 50 Genève
Catégorie
Commentaires