Annuaire et blog des professionnels du juridique

Contacter l'Auteur
Boîte à Outil

726 Vues

0 Commentaires

Imprimer cette Page

Annuaire et blog des professionnels du juridique
Vous êtes propriétaire d’un ou de plusieurs appartements en location et vous désirez prévenir tout contentieux ou situation pouvant vous compromettre ? Faites appel à un avocat en droit immobilier.
Le domaine de l’immobilier est assez vaste et est régi par certaines lois très strictes et contraignantes. Que vous soyez propriétaire ou locataire, vous devez respecter certaines obligations imposées par la loi. Pour cela, il faudra s’adresser à un avocat compétent en droit immobilier à l’instar de ceux proposés par Infojuridique.fr.

L’avocat en droit immobilier : Qui est-il ?

Le métier d’avocat reste à n’en point douter une profession réglementée. Et comme vous vous en doutez, l’avocat en droit immobilier est le seul professionnel apte à représenter son client devant les tribunaux pour les dossiers ayant trait à l’immobilier.
Spécialiste des questions immobilières, il peut exercer directement dans une entreprise ou au sein d’un cabinet d’avocats. Il peut également travailler à titre indépendant, comme professionnel libéral.

Quels sont les principaux rôles et missions d’un avocat en droit immobilier ?

L’avocat en droit immobilier joue un rôle essentiel dans la gestion d’une maison en location. Il est doué pour régler toutes les situations liées à une vente d’immeuble, une succession de propriété ou même un recouvrement de loyer. L’une des principales missions de l’avocat immobilier est de donner les meilleurs conseils à son client. Grâce à ses conseils, il devient beaucoup plus facile de gérer un patrimoine immobilier. Une autre mission de l’avocat immobilier est de rédiger les actes. Si vous voulez par exemple vendre ou louer votre immeuble, ce professionnel du droit peut vous aider à rédiger un contrat de vente, un contrat de bail ou même un contrat d’habitation.
En droit immobilier, les litiges sont quasi inévitables, même si on peut les prévenir. Au cas où un litige survient, l’avocat du droit immobilier peut représenter son client devant les juges dans le cadre d’une procédure judiciaire.

Quelques domaines de compétence d’un avocat en droit immobilier

Les domaines de compétence d’un avocat en droit immobilier sont bien nombreux. Qu’il s’agisse d’une situation qui a trait à l’urbanisme, aux expropriations, aux baux, aux permis de construire, aux hypothèques, au domaine public, à la copropriété… l’avocat doit intervenir.
Par exemple, si vous voulez céder un fonds de commerce, votre avocat en droit immobilier vous apporte son soutien par des conseils. De même, il est instruit pour aider ses clients à régler les conflits de voisinage et bien d’autres litiges.
Que vous soyez propriétaire, locataire, architecte, professionnel de l’urbanisme, collectivité territoriale, promoteur ou même entreprise du bâtiment, vous pouvez solliciter l’assistance d’un avocat en droit immobilier. Rendez-vous sur www.infojuridique.fr si vous souhaitez trouver votre avocat.
Adresse de votre Site Internet Lien vers le Site Internet
Acceptation des Conditions
En cochant cette case, je déclare avoir pris connaissance des règles de soumission et les accepter sans réserve.
Catégorie
Commentaires