Alter Santé, le blog sur le bien-être et la santé

Contacter l'Auteur
Boîte à Outil

22 Vues

0 Commentaires

Imprimer cette Page

Alter Santé, le blog sur le bien-être et la santé

Votre ophtalmologue vous a prescrit des lunettes. Mais vous avez du mal à trouver celles qui vous conviennent. Le site altersante.fr peut vous guider.

Avez-vous constaté que beaucoup de personnes portent des lunettes autour de vous ? Vous n’avez jamais pensé à compter, mais il est utile de savoir que plus de 4 milliards de personnes portent des lunettes dans le monde. Si on considère le fait que la population mondiale est d’environ 8 milliards, cela signifie que la moitié porte des lunettes. Selon l’Organisation mondiale de la santé, ce serait même plus de la moitié de la population (6 personnes sur 10) qui a recours aux lunettes à temps plein ou non.

Les problèmes oculaires viennent avec l’âge. Mais, on constate que ce ne sont pas uniquement les adultes qui portent des lunettes. Les enfants et les adolescents sont très nombreux à en porter. Mais, quand est-ce que le port de lunettes devient-il nécessaire, voir incontournable ?

Quand faut-il recourir à des lunettes ?

Il est vrai que l’âge peut vous obliger à porter des lunettes. Mais, il existe d’autres signes avant-coureurs qui peuvent permettre de comprendre que le port de lunettes serait utile. Si vous êtes jeunes, sachez que des troubles de visions souvent bénins peuvent devenir graves si vous ne suivez pas un traitement adéquat. Quels sont donc ses signes ?

Vous constatez que depuis quelque temps, vous avez du mal à voir les objets quand ils sont proches ou loin de vous. C’est peut-être là le signe d’un début d’astigmatisme. Quand la vision de près devient floue, cela peut être dû à une hypermétropie ou une presbytie. Si c’est de loin que les objets sont flous, vous souffrez d’une myopie.

Êtes-vous obligé de plisser les yeux tout le temps quand vous lisez ? Vos yeux se fatiguent-ils lorsque vous conduisez ou regardez la télévision ? Avez-vous des maux de tête lorsque vous êtes en présence de la lumière ? Voyez-vous double de temps en temps ? Avez-vous davantage de difficulté à voir la nuit ? Si vous répondez oui à l’une de ses questions, il est peut-être temps de consulter un ophtalmologue et de recourir à des lunettes.

Comment choisir ses lunettes ?

Vous savez maintenant que le port des lunettes de correction est devenu incontournable. Mais, vous vous demandez à quoi vous ressemblerez avec des lunettes sur le visage. Si vous voyez des gens qui ont l’air mignons avec des lunettes, vous n’avez pas cette impression quand vous en essayez. C’est simple, vous n’avez pas encore trouvé les lunettes qu’il vous faut.

Les lunettes se choisissent en fonction de la forme du visage. La plateforme altersante.fr a consacré un article entier au choix des lunettes. Vous trouverez tous les conseils qu’il faut pour trouver la paire de lunettes qui vous ira comme un gant.

Adresse de votre Site Internet Lien vers le Site Internet
Acceptation des Conditions
En cochant cette case, je déclare avoir pris connaissance des règles de soumission et les accepter sans réserve.
Distance :
Address paris
Catégorie
Commentaires