Blog

3 livres à découvrir pour apprendre à investir en immobilier


immobilier

Quand on ne connaît rien en matière d’immobilier, mais quand on veut se lancer dans ce secteur, il est indispensable de se former. Pour entrer sans peur dans ce monde, les livres aident grandement. D’ailleurs, on vous présente le top 3 des ouvrages à lire. Pour apprendre l’immobilier grâce à une série de livres, lisez bien ce qui va suivre.

L’investissement immobilier locatif intelligent : Itinéraire vers votre future semaine des 7 dimanches

Ce livre de Julien Delagrandanne fait plus de 280 pages, et c’est un ouvrage complet et détaillé qui peut très bien remplacer une formation axée sur l’investissement immobilier locatif. En le lisant, vous allez connaître toutes les notions de base de l’immobilier. Vous saurez comment investir dans notre société actuelle, vous comprendrez les concepts essentiels qui feront de vous un bon investisseur, et vous saurez comment faire un investissement immobilier locatif intelligent. N’oublions pas les différentes astuces qui vous aideront à avancer pas à pas. C’est un véritable guide pour les débutants. Si vous êtes déjà dans ce milieu, avec ce livre, vous allez vous perfectionner, car il y a différents exemples inspirés de cas concrets dans le monde réel.

L’immobilier pour les nuls, 5ème édition

Pour un investissement réussi dans la pierre, pensez à découvrir ce livre de Catherine Sabbah et de Laurence Boccara. Prenez le temps de le lire, et vous découvrirez comment faire pour se loger au meilleur prix, pour établir un contrat de location, pour faire construire dans les règles de l’art, pour réaliser des économies d’énergie, pour négocier un taux de crédit et pour vous retrouver dans les différents dispositifs fiscaux. Le principal atout de cet ouvrage est qu’il est à jour concernant l’IFI (Impôt sur la Fortune Immobilière), la loi ELAN de 2018, les nouvelles législations qui entourent la location touristique… Mais en plus, il vous apprendra à dépasser les adversités jalonnant le parcours des vendeurs, des acheteurs, des bailleurs et des locataires.

77 exercices pratiques pour l’investisseur immobilier intelligent

Encore une fois, Julien Delagrandanne vous aide avec ce recueil réalisé dans un style rationnel, direct et avec honnêteté. Sa particularité est qu’il renferme de nombreux exercices pratiques et d’astuces tirées d’expérience réelle. C’est le livre par excellence pour se former à l’investissement immobilier à moindre coût, car il évoque tous les sujets sensibles de cet univers un peu complexe. À préciser que cet ouvrage traite différents points : SCI, fiscalité, travaux, financement, gestion de risques, stratégie patrimoniale, problèmes de location, LMP/LMNP, modes d’exploitation (location courte durée ou colocation)… C’est le manuscrit parfait pour faire un premier pas dans l’immobilier.


14 décembre 2020
Commentaires