Blog

3 éléments qui constituent un spa moderne.


Le spa est devenu un nom à la mode un peu fourre-tout désignant des espaces de détente et de bien-être ou les gens peuvent se rendre pour se relaxer et se reposer. Chaque ville est désormais dotée de plusieurs spas pour assurer une demande de service en constante évolution. Les salons de beauté intègrent bien souvent une partie spa, les hôtels et chambres d’hôtes investissent également dans des prestations de ce type pour attirer une clientèle toujours en demande de petites attentions dans un spa relaxant.

Mais quels types d’équipement peut-on trouver dans un spa ?

  • Le jacuzzi ou la baignoire balnéo : ce type d’équipement est le plus courant dans les centres soins actuels. Faciles à installer car prenant peu de place (de 3 à 15 m2 en fonction de la capacité désirée), las jacuzzis peuvent accueillir entre 2 et 10 personnes. C’est un élément incontournable pour un salon de bien-être qui se respecte. Les gens adorent s’y prélasser et s’y détendre à la fin de leur journée de travail ou après un effort sportif. C’est pour cela qu’on le retrouve de plus en plus dans les salles de sport. Son fonctionnement est simple : l’eau y est chauffée en permanence pour monter à la température désirée par le client, en général entre 32 et 35 degrés Celsius.Munis de différentes buzz sur tous les emplacements de la baignoire balnéo, les jets qui en sorte vont avoir un effet massant sur le corps et la peau. Après une séance d’une vingtaine de minutes, on en ressort souvent un peu fatiguer mais détendu au possible.
  • Le sauna : de tradition nordique, le sauna est un espace clos possédant un brasier ou un point de chauffe en son centre. Diffusant de la chaleur en permanence, ses braises peuvent être arrosées d’eau de temps à autre pour faire grimper l’humidité de la pièce. En général, la température d’un saune avoisine les 80 degrés Celsius. Le saune possède l’avantage de faire transpirer à forte dose toutes les personnes qui s’y trouvent. Les pores de la peau sont ainsi dégagés et toutes les toxines de notre corps sont éliminées par la chaleur et la transpiration. Traditionnellement, après une séance de saune, on peux aller directement prendre une douche froide ou se plonger dans une piscine non chauffé pour refroidir le corps après l’effort qu’il vient de produire.
  • Le hammam : de tradition orientale, le hammam est également un espace clos ou il règne une assez forte température mais beaucoup moins importante que le saune : environ une cinquantaine de degrés. Par contre, le taux d’humidité y est proche de 95 pour cent. On y transpire mais la chaleur est beaucoup moins violente que dans un saune. C’est un endroit à privilégier pour ceux qui ont du mal avec les hautes températures.

 


19 juin 2015
Commentaires