Blog

3 bonnes raisons de partir à Bordeaux pour les ponts du mois de Mai


Après les épisodes de neige et la vague de froid “Paris-Moscou”, le climat se radoucit et nous avançons tranquillement vers le printemps et le fameux mois de Mai caractérisé par ses ponts et week-ends à rallonge. C'est donc le moment de préparer son prochain short-break et la ville de Bordeaux, classée comme la première ville la moins stressante de France selon une étude relayée par Nice matin, s'avère particulièrement attrayante. 

Un aménagement urbain agréable

Forte d'un patrimoine architectural protégé par l'Unesco la ville de Bordeaux n'est pas seulement belle, elle est aussi très agréable à vivre, notamment grâce à ses infrastructures soucieuses de la qualité de vie urbaine. Nombreuses avenues et places sont redevenues piétonnes, la circulation automobile a été réduite et la mise en place du réseau de tramway en centre-ville facilite tous vos déplacements. 

Enfin côté hébergement, la ville ne manque pas d'hotêls ni de maisons d'hôte, peu importe les circuits touristiques que vous envisagez, vous trouverez un hôtel à Bordeaux sans difficulté.

Un patrimoine oenologique et gastronomique

Si la réputation de Bordeaux en matière de vin n'est plus à faire, on n'oublie parfois que la gastronomie bordelaise se classe aussi parmi les meilleures de France !  Proche du bassin d' Arcachon mais aussi du Périgord c'est une véritable expérience culinaire entre terre et mer qui vous attend au cœur de la “belle endormie” !  Huîtres, foie gras, vin de qualité et canelés bordelais émerveilleront vos papilles. 

Une destination facilement accessible

Un autre avantage reste la facilité d'accès et on peut dire que l'aéroport de Bordeaux se situe en bonne place ! Il dessert plus de 90 destinations en France et à l'étranger ! Il est accessible depuis presque tous les aéroports des grandes villes de France. A noter que la compagnie Easyjet vient d'ouvrir une ligne Nice-Bordeaux de quoi traverser le sud de la France d'un bout à l'autre en à peine une heure de vol ! 

La gare de Bordeaux est également déservie par le TGV depuis la plupart des gares. 

Il ne nous reste plus qu'à prier pour que les grèves cessent et que nous puissions sereinement planifier notre prochaine escapade !  


6 avril 2018
Commentaires