Blog

Le bureau virtuel, en quoi cela consiste-t’il dans une entreprise ?



Qu’entend-on par bureau virtuel ?

Par bureau virtuel, on entend
mettre en place un protocole pour vos appels en louant un bureau dans un centre d’affaires. Cette technique offre d’énormes possibilités, et a l’avantage d’être simple d’utilisation. Par ailleurs, le bureau virtuel est disponible en tout temps et en tout lieu et bénéficie d’une excellente sécurité. Vous ne vous ferez donc plus de soucis concernant la personne chargée de répondre à vos appels téléphoniques. En fonction de votre secteur d’activité, une personne qualifiée à même de répondre efficacement à toutes les préoccupations de ses interlocuteurs sera mise à votre disposition. Vous pourrez donc vous concentrer sur l’essentiel de votre activité, comme la production par exemple. Vous bénéficiez des mêmes services qu’un bureau physique.

Quels sont les avantages d’un bureau virtuel ?

Un bureau virtuel garantit l’image professionnelle de votre entreprise à travers la permanence téléphonique (numéro local, renvoi et prise des appels). Il s’agit d’une solution pratique et économique qui vous permet de réaliser d’importantes économies par rapport au coût lié à la location d’un bureau physique, ainsi que les équipements associés. Les bureaux peuvent être utilisés à l’heure où à la journée en fonction de vos besoins. Elle se positionne donc comme étant une solution adaptée pour les entreprises saisonnières. Vous disposez d’un service d’accueil professionnel qui répond à tous vos appels, et vous assiste si besoin dans les tâches administratives. Vos appels téléphoniques sont répondus et traités en fonction de vos recommandations (soit renvoyés par exemple sur une autre ligne, soit répertoriés en message). Vous êtes directement informés lorsqu’un nouveau message est reçu à votre attention. Vos fax sont reçus et renvoyés sous forme de fichier PDF dans votre boîte email. En dehors des horaires de travail, un répondeur prend les messages et vous êtes informé le lendemain.

Pourquoi opter pour un bureau virtuel ?

Si vous venez à peine de commencer votre activité et que vous ne disposiez pas des moyens nécessaires à la location et à l’achat des équipements adéquats pour un bureau physique, il sera judicieux d’opter pour un bureau virtuel. Le bureau virtuel peut également avoir sa place si vous ne disposez pas d’assez de revenus pour recruter un personnel à temps plein ou à temps partiel pour gérer vos appels. Il en est de même si vous disposez d’une activité saisonnière. En effet, il ne sert à rien d’acquérir du mobilier pour une activité qui ne prospère que sur trimestre ou un semestre par an. En transférant certaines de vos tâches, vous pourrez vous concentrer pleinement sur l’amélioration de vos prestations, ce qui favorise la croissance de vos revenus sur le long terme.


23 mars 2017
Commentaires